ar Arabe fr Français
Flash Infos

Maroc: L’élève qui a frappé un enseignant sera jugé

prof
 IMG_4947

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Ouarzazate a annoncé, dimanche, que l’élève accusé de violence physique contre un enseignant dans un établissement scolaire à Ouarzazate, a été placé en garde à vue et sera présenté devant le parquet compétent dès clôture de l’enquête. Ce qui veut dire que l’affaire est désormais entre les mains de la Justice.

Dans un communiqué, le procureur général du roi indique que suite à la mise en ligne sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un enseignant dans un établissement scolaire à Ouarzazate en train de subir une violence physique de la part d’un élève au sein de la classe, le parquet général a diligenté une enquête urgente à ce sujet.

Les investigations ont abouti à l’arrestation du mis en cause, précise le communiqué, ajoutant qu’il s’agit d’un élève mineur âgé de 17 ans, qui a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Le prévenu sera présenté devant le parquet compétent dès clôture de l’enquête, conclut le communiqué.

L’élève, étant donné la tournure des événements, risque gros puisque ce n’est plus un avertissement ou même une sanction du ministère de l’Enseignement qui sera appliquée. C’est bel et bien la Justice qui devra trancher.

« La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux et a scandalisé les internautes. L’affaire est devenue publique et c’est pour cela que le jeune a été arrêté », nous explique une source judiciaire. « Même s’il n’a pas encore 18 ans, frapper un enseignant est considéré comme quelque chose de grave, puisque l’enseignant incarne une autorité qu’il faut respecter. Pour l’exemple, il a été arrêté. Maintenant il est difficile de savoir jusqu’où ira la justice, mais tout reste possible concernant la sanction ».

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Opinion

Sports

Trouver Nous Sur FaceBook

Horaire de la prière

La Mètèo

Météo Kenitra © meteocity.com

Notre Chaîne sur Youtube

Flickr