ar Arabe fr Français
Flash Infos

Ce qu’il fallait voir aux journées portes ouvertes de la DGSN

mission

Les journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont enregistré quelque 80.000 visiteurs, une affluence record pour une première édition initiée sous le thème « La Sûreté nationale, engagement et loyauté ».

Selon les estimations de la DGSN, 40% du total des visiteurs adultes sont des femmes, 50% des visiteurs sont des élèves, 30% des jeunes et 20% appartiennent à d’autres catégories. Ces chiffres dépassent les attentes compte tenu du fait que c’est la première fois qu’un tel événement est organisé par la DGSN.

Les visiteurs sont venus des différentes régions du Royaume et même d’autres pays. Lancée officiellement, jeudi soir, à la Foire internationale de Casablanca, cette manifestation a été marquée par des rencontres d’information et de communication au profit du public venu nombreux en vue de découvrir de près les métiers qui constituent l’essence de la sûreté nationale.

C’était l’occasion d’apprécier des démonstrations spectaculaires de policières motards sur leurs grosses cylindrées et même de commandos antiterroristes. Une intervention face à une « prise d’otage » grandeur nature a été effectuée devant le public.

Les organisateurs n’ont pas omis de consacrer un stand-musée dédié aux outils de travail utilisés jadis dans le domaine. Ainsi on trouve d’anciens modèles de téléphones et d’appareils photos, des moyens de transport, ainsi que des instruments de mesures et d’identification.

Cette première édition a été précédée par une vaste campagne de communication, à travers des spots sur différents supports médias, des affiches géantes aux entrées de la ville et l’installation de panneaux dans les principales artères et aux stations de tramway.

(avec MAP)

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*