ar Arabe fr Français
Flash Infos

Maroc: Explosion de la consommation des boissons alcoolisées en 2017

0989be1fda53cf7137d7fa5d87f770738b6beea4

Malgré les augmentations successives des taxes et autres impôts liés à l’importation et à la distribution des boissons alcoolisées, les chiffres de la consommation pour le premier trimestre de 2017 ont littéralement explosé au Maroc. La hausse globale est de 7% comparativement avec la même période de l’année dernière, dont 5% pour la seule bière qui trône sur le podium de la consommation.

 Les professionnels du secteur estiment que cette hausse est à mettre au crédit des dispositions prises par l’Etat pour endiguer la contrebande qui pénalise le commerce organisé et porte atteinte à la santé des citoyens selon les indications de l’Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA).
 Les prévisions de la consommation des boissons alcoolisées sont très optimistes, notamment parce que le mois de Ramadan ne coïncidera pas cette année avec la période estivale qui, à elle seule, assure 70% du débit annuel.

Le quotidien Assabah, qui rapporte ces statistiques, précise que ce sont exclusivement des instituts internationaux qui effectuent des études de ce genre. Ainsi, leurs rapports révèlent que les Marocains consomment en moyenne 120 millions de litres, dont près de 70% pour la seule bière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*