ar Arabe fr Français
Flash Infos

Sports

L’ancien footballeur Ahmed Rmouki n’est plus

L’ancien footballeur, international marocain et joueur de l’AS FAR, Ahmed Rmouki, 60 ans, est décédé ce jeudi à Rabat des suites d’une longue maladie. Ahmed Rmouki avait lancé sa carrière de joueur au Raja d’Agadir. Il avait ensuite rejoint l’AS FAR dans les années 80 avec qui il a remporté la Ligue des champions d’Afrique en 1985 et la Coupe du trône à ... Lire la suite »

Forbes-Mondial 2026: pourquoi la candidature du Maroc n’inquiète pas les américains

L’annonce officielle faite le 11 août par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du dépôt de la candidature du Royaume pour accueillir le mondial 2026 a été très commentée par les médias internationaux. Le magazine américain Forbesa publié un article signé par le journaliste sportif américain, Filip Bondy. Il estime que face à la candidature des USA, du Canada et du Mexique, ... Lire la suite »

Fouzi Lekjaa désigné 3e vice-président de la CAF

©DR Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été désigné 3e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue d’une réunion vendredi du comité exécutif de l’instance continentale. Lekjaa conserve, par ailleurs, le poste de président de la Commission des finances de la CAF. Lire la suite »

Organiser le Mondial: un droit légitime de l’Afrique selon Mohammed VI

Les travaux du Symposium international sur le football africain se sont ouverts, mardi à Skhirat, avec la participation de personnalités venues des quatre coins du monde, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux participants de cet événement dont le thème est « Football africain, notre vision » par la Fédération Royale Marocaine de football ... Lire la suite »

Badr Hari prépare sa revanche en prison

Le champion de Kick Boxing Badr Hari purge une peine de 7 mois dans une prison hollandaise après que la Cour Suprême de LaHaye a confirmé sa condamnation pour agression contre un homme d’affaires hollandais. Mais Badr ne s’est pas résigné à rester cloîtré entre les quatre murs de sa cellule. Il a décidé de poursuive ses préparations physiques et ... Lire la suite »

Les affaires de Cristiano Ronaldo se précisent au Maroc

Cristiano Ronaldo avec Dionisio Pestana, président de Pestana Group. C’est de plus en plus d’actualité. L’hôtel de luxe lancé par la star du Real sera très bientôt inauguré à Casablanca. C’est la presse espagnole qui vient de l’annoncer, tout en confirmant que l’établissement est situé à Ain Diab, non loin du Morocco Mall. La presse people a même donné des ... Lire la suite »

Le Real et l’Atlético avancent dans la sueur

  Madrid reste au sommet du football européen avec les qualifications du Real et de l’Atlético pour le dernier carré de la Ligue des champions de l’UEFA Le Real Madrid a la main grâce à son succès 1:2 en Allemagne. Les intentions allemandes sont affichées d’entrée de jeu dans ce contexte : pas question de sortir la calculette. Avec le ... Lire la suite »

Mondial 2026: la triple candidature Maroc-Espagne-Portugal se précise

La FIFA, sous la conduite d’Infantino, veut tout entreprendre pour redorer son blason et effacer l’image d’une institution rongée par la corruption et les différentes magouilles qu’a installées Joseph Blatter et, avant lui, Havelange. L’actuel président de l’instance footballistique lorgne même le prix Nobel de la Paix. Pour cela, il s’active à jeter les ponts de l’amitié entre les peuples ... Lire la suite »

Barça-PSG : le scénario catastrophe et l’histoire à réécrire

      À l’image de l’incroyable retournement de situation au terme de Barcelone-PSG, le football est une formidable machine à raconter des histoires, en particulier les plus inattendues, les plus spectaculaires ou les plus rocambolesques. Il ne faut cependant pas attribuer à ses scénaristes (les « dieux du football ?) de trop grandes vertus. Déjà parce que dans cet exercice, ... Lire la suite »

CAN-2017: 5e titre pour le Cameroun qui bat l’Egypte 2-1

Le Camerounais Vincent Aboubakar | AFP – Issouf Sanogo Le Cameroun a réussi à renverser l’Egypte (2-1) en finale de la CAN-2017 pour s’offrir le 5e titre de son histoire et réduire l’écart avec son adversaire au palmarès de la compétition, dimanche à Libreville (Gabon). Défaits lors de ses deux face-à-face en finale contre les « Pharaons », d’abord en 1986 (0-0, ... Lire la suite »