ar Arabe fr Français
Flash Infos

Politique

Le cri du cœur d’un enseignant

Un titre, une vidéo, un clic et la séquence d’une scène, malheureusement, réelle démarre. Un élève frappe son professeur à maintes reprises avant de le jeter à terre. La scène du crime n’est autre qu’une salle de cours. Et Cerise sur le gâteau, l’euphorie et les rires assourdissants de plusieurs élèves qui immortalisent l’instant par une vidéo-scandale qui suscite une ... Lire la suite »

Hémicycle: mauvaise nouvelle pour les parlementaires retraités!

Une source bien informée au sein de l’Hémicycle vient de révéler une mauvaise nouvelle concernant les pensions des parlementaires retraités. Ceux-ci s’attendaient à recevoir leur dû de l’exercice de l’année précédente et certains parmi eux n’ont pas touché un centime depuis déjà quinze mois. Tous ces ex-honorables élus s’attendaient à encaisser leurs pensions au cours de ce mois d’octobre, car la nouvelle était ... Lire la suite »

Absentéisme des parlementaires: la retenue sur salaire fait mouche

Une fois de plus, on remet sur le tapis la question de l’absentéisme des parlementaires et la menace de retenue sur salaire. L’Administration de l’Hémicycle a adressé un courrier à un certain nombre d’élus de la Nation concernant la retenue sur salaire en raison de leurs absences, avec publication de leurs noms. Selon des sources concordantes, la somme de 1300 dhs ... Lire la suite »

Chabat règle ses comptes et tire sur tout ce qui bouge

Lors d’une conférence de presse, tenue ce mardi matin, à Rabat, que d’aucuns n’ont pas hésité à assimiler à un testament d’adieux, Hamid Chabat a tiré à boulets rouges sur tout ce qui bouge.  En effet, le bouillant secrétaire général de l’Istiqlal a commencé par assurer que le parti de la Balance était « indésirable dans un Maroc vivant des conditions ... Lire la suite »

Pénurie des manuels d’éducation islamique pour la rentrée scolaire

Des parents d’élèves ont affirmé ne pas avoir trouvé les manuels d’éducation islamique dans les librairies. Cette information est rapportée par Al Massae dans son édition du mercredi 6 septembre. Le quotidien ajoute, selon les témoignages de certaines familles, que si certains manuels n’ont pas connu un changement dans les prix, ceux en langue française ont connu une hausse vertigineuse. Lesdites hausses viennent ... Lire la suite »

Gouvernement: nouvelles nominations à de hautes fonctions

  Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions. Les nouvelles nominations ont d’abord concerné la Trésorerie générale relevant du ministère des Finances: Abdelmajid Boutaqbout a été nommé directeur du contrôle de l’audit et de l’inspection, Ahmed Abar, directeur des comptes ... Lire la suite »

Agression dans le bus: la ministre de la femme s’exprime enfin!

©DR Le silence avait beaucoup trop duré. Très critiquée sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir parlé de l’affaire de l’agression d’une fille dans le bus à Casablanca, Bassima Hakkaoui est enfin sortie de son silence…par écrit!  Sur Facebook, la ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social écrit: « Tout le monde est concerné ... Lire la suite »

Poutine assure que les relations Russie-Maroc vont se renforcer

Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse. Dans ce message, Poutine exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé, de bonheur, de bien-être et de succès au Souverain.  Le président russe salue la contribution personnelle ... Lire la suite »

La fille de Benchemass au coeur d’une polémique avec un Marocain de Belgique

Certains médias, qui ont relayé ce scandale, n’ont pas hésité à parler d’un « abus de pouvoir » de la fille de Hakim Benchemass, président de la Chambre des représentants. Mais il est difficile de l’affirmer. C’est Assabah qui rapporte l’information ce vendredi et titre à la une: « Allo baba ! Biyit liya hada fal habs ! » (Allo, papa ! Fais-moi le plaisir que celui-là ... Lire la suite »